Archivage perpétuel

Tous les articles publiés dans le Bulletin de la Dialyse à Domicile sont archivés indéfiniment sur les serveurs de Portico Le RDPLF a passé contrat avec Portico pour un archivage définitif de tous les travaux publiés ainsi que prouvé sur ce lien.

Auto archivage dans un référentiel :

Règles concernant  les articles soumis: les auteurs sont  autorisés à déposer leurs articles soumis avant publication dans une archive publique .

Règles concernant les articles acceptés : les auteurs sont  autorisés à déposer leurs articles acceptés avant publication dans une archive publique .

Règle après publication : une fois leur article publié dans le Bulletin de la Dialyse à domicile (https://www.bdd.rdplf.org), les auteurs sont autorisés à déposer  leurs articles dans un référentiel institutionnel ou thématique, comme SHERPA / ROMEO ou HAL, à condition qu'ils indiquent la référence de leur article dans la revue avec son DOI et son URL et ait demandé l'autorisation écrite du représentant du RDPLF. En cas de divergence avec la version publiée, ils doivent indiquer clairement quelles sont les modifications apportées au texte et la date de leur version modifiée ; ils dovent aussi indiquer le DOI et URL de l'articel publié. Il n'y a pas de période d'embargo mais nous apprécions que les auteurs attendent au moins un mois après la publication avant d'auto-archiver leur travail dans un référentiel en libre accès.