Traduction française de «L’activité physique et l’exercice en dialyse péritonéale : recommandations pratiques de la Société Internationale pour la Dialyse Péritonéale (ISPD)et le réseau Peritoneal Dialysis and the Global Renal Exercise.»

Auteurs

  • Christian Verger RDPLF, (Pontoise France)
  • Max Dratwa CHU Brugmann, Bruxelles (Belgique)

DOI :

https://doi.org/10.25796/bdd.v5i1.65163

Mots-clés :

recommandations, ISPD, guidelines, sport, activité physique, dialyse péritonéale

Résumé

Informations concernant cette traduction
Dans le cadre d’un accord de partenariat entre l’ISPD et le RDPLF, le RDPLF est le traducteur français officiel des recommandations de l’ISPD. La traduction ne donne lieu à aucune compensation financière de la part de chaque société et le RDPLF s’est engagé à traduire fidèlement le texte original sous la responsabilité de deux néphrologues connus pour leur expertise dans le domaine. Avant publication le texte a été soumis à l’accord de l’ISPD. La traduction est disponible sur le site de l’ISPD et dans le Bulletin de la Dialyse à Domicile.

L'article original en Anglais est disponible sur :

https://journals.sagepub.com/doi/10.1177/08968608211055290


La traduction est, comme l’original, libremement téléchargeable sous licence copyright CC By 4.0
https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
Cette traduction est destinée à aider les professionnels de la communauté francophone à prendre connaissance des recommandations de l’ISPD dans leur langue maternelle.

Téléchargements

Publiée

2022-04-06

Comment citer

1.
Verger C, Dratwa M. Traduction française de «L’activité physique et l’exercice en dialyse péritonéale : recommandations pratiques de la Société Internationale pour la Dialyse Péritonéale (ISPD)et le réseau Peritoneal Dialysis and the Global Renal Exercise.». Bull Dial Domic [Internet]. 6 avr. 2022 [cité 20 mai 2024];5(1):55-83. Disponible sur: https://bdd.rdplf.org/index.php/bdd/article/view/65163