Au sujet de Eric Goffin
Le professeur Eric Goffin est professeur ordinaire de médecine à l'UCLouvain, Bruxelles, Belgique et chef de l'unité d'auto-dialyse des cliniques universitaires St-Luc, Bruxelles, qui comprend le programme d'éducation pré-dialyse des patients, l'unité de dialyse satellite d'auto-soins (Carpe Diem) et les programmes de dialyse péritonéale et d'hémodialyse à domicile.
Il a complété sa formation en néphrologie et transplantation rénale à l'UCLouvain, Bruxelles et il a été boursier d'échange pendant un an à l'École de médecine clinique de l'Hôpital Addenbrooke, Université de Cambridge, Royaume-Uni.
Au sein de l'équipe de néphrologie, il est également actuellement co-responsable de l'évaluation des candidats à la greffe rénale et de la clinique ambulatoire post-transplantation rénale.
Tout au long de sa carrière, le professeur Goffin a rédigé plus de 175 articles scientifiques ; il a été membre actif de comités scientifiques dont la Société francophone de néphrologie, où il a été président du comité de dialyse. Au cours de la dernière décennie, le professeur Goffin a participé activement à l'organisation de nombreuses conférences, conférences et congrès dans lesquels il a eu des responsabilités à la fois en tant que conférencier et président, y compris le Selfcare Dialysis Symposium qui se tient tous les deux ans à Bruxelles. Il est également régulièrement réviseur pour les principales revues scientifiques de néphrologie et de dialyse.
Numéro Orcid : https://orcid.org/0000-0001-9242-7148