Au sujet de Karlien François
Karlien François a obtenu son diplôme de docteur en médecine en 2007 et de néphrologue en 2013 à la Vrije Universiteit Brussel, Bruxelles, Belgique. Elle a ensuite complété sa formation par une bourse en clinique de dialyse à domicile à l'Université Health Network, Toronto, Canada, au cours de laquelle elle a été encadrée par Joanne Bargman, Janita Vassal et Christopher Chan.
Karlien François travaille comme néphrologue clinicienne et chercheuse clinique à l'Université Ziekenhuis de Bruxelles depuis fin 2014. Sous sa direction, le service de néphrologie de l'Université Ziekenhuis de Bruxelles est devenu un centre de référence Belge pour la dialyse péritonéale. Elle encadre des étudiants en médecine et des médecins juniors durant leur formation clinique et scientifique.
Karlien François a reçu des bourses de recherche de la Research Foundation Flanders et du Scientific Fund Willy Gepts et a terminé sa thèse de doctorat sur l'activation de la coagulation pendant l'hémodialyse.
Elle est chercheuse principale de plusieurs essais cliniques universitaires et commerciaux dans le domaine de l'hémodialyse et de la dialyse péritonéale.
La professeure Karlien François est membre de la Société Belge, européenne et internationale de néphrologie, de la Société internationale de dialyse péritonéale et de l'European PD Leadership Initiative.