À propos de la revue
Le Bulletin de la Dialyse à Domicile s'adresse aux néphrologues, aux infirmiers et à toute personne intéressée par tous les aspects de la dialyse à domicile, la dialyse péritonéale et l'hémodialyse à domicile.
La revue suit le modèle du Diamond Open Access : il n'y a pas de frais de publication (APC – Article Processing Charges), elle est gratuite pour les auteurs et les lecteurs, les contributions sont évaluées par des pairs, et les auteurs conservent les droits sur leur texte. Elle est financée par le Registre de Dialyse Péritonéale de Langue Française (RDPLF), dont elle est la revue officielle.
La revue est bilingue : nous acceptons les soumissions en français ou en anglais et nous offrons des traductions gratuites afin que les articles soient disponibles dans les deux langues.
Nous acceptons les articles de revue, les cas cliniques, les articles de recherche, les partages d'expérience ainsi que tout article de formation utile aux professions médicales et infirmières dans le domaine de la dialyse à domicile.
Quatre numéros sont publiés chaque année, à la fin de chaque trimestre, pour un total de 30 à 40 articles par an.
Le rédacteur en chef présente également des résultats statistiques ou épidémiologiques issus de la base de données du RDPLF. Chaque article reçoit un numéro DOI afin de faciliter son indexation et sa recherche à l’international.
Tous les articles sont archivés sur le serveur Portico afin d'assurer leur pérennité.
Cette revue est sous licence CC BY. Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
ISSN: 2607-9917 (En ligne)
Distribution : Accès libre
Fréquence : 30 à 40 articles sont publiés par an.